Aux commandes de la Cabotte depuis 2007, rien ne prédestinait Thomas Protot à devenir chef. Mais avec deux grands-mères fines cuisinières, quoi de plus normal ! C’est en les regardant préparer de succulents plats que Thomas découvrit et apprit à cuisiner.

Depuis, Thomas nous fait profiter d’une expérience acquise au fil des années auprès de grands chefs : après un passage chez David Zudas à l’Auberge de la Charme, chez Stéphane Derbord puis à Lameloise, s’ensuit un parcours à l’Hostellerie du Vieux Moulin à Bouilland où Thomas devint chef étoilé à 24 ans et fut élu Jeune Talent de la Bourgogne par le Gault et Millau.

Fidèle à cette cuisine gastronomique, Thomas travaille sa créativité avec des techniques modernes pour vous surprendre autour d’un plat traditionnel ou d’une alliance inattendue.

Ici, tout est fait maison, avec des plats composés et préparés avec exclusivement des produits de saison. Dans les assiettes, harmonie de couleurs et doux mélange de saveurs se rencontrent.
Vous retrouverez sur la carte les incontournables spécialités bourguignonnes : escargots, œufs pochés au Chardonnay, bœuf bourguignon, etc. Des plats typiques de la région qui rencontrent également les best-sellers de la Cabotte comme les ris de veau et le fabuleux moelleux au caramel beurre salé.

[en lire plus]

Côté vin, ce ne sont pas moins de 500 appellations qui sont présentées à la Cabotte, avec au choix, des grands noms d’ici ou d’ailleurs.